Il est désormais possible pour le citoyen d'accéder, à l’aide de sa carte d’identité, à ses actes d’état civil via le guichet électronique Mon Dossier, au même titre que les certificats de population (https://mondossier.rrn.fgov.be/fr/). Les actes d’état civil disponibles dans l’application Mon DOSSIER sont les actes qui ont été établis à partir du 31 mars 2019, date de lancement de la BAEC (Banque de données des actes de l’état civil). Pour les actes établis avant le 31 mars 2019, le citoyen pourra s’adresser à sa commune de résidence ou à la commune du fait.
La mise à disposition des actes via une solution numérique centrale telle que Mon Dossier représente une opportunité de simplification administrative importante tant pour les citoyens que pour les communes. Cela vise également à garantir une prestation de services universelle quelle que soit la commune qui a établi l’acte et permettra à terme de disposer de données correctes et synchronisées entre les différentes sources de données authentiques.
Pour de plus amples informations :
https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/
• Petits déjeuners OXFAM 16/11/2025 |
• Conférence > Venez découvrir le batch cooking ! 20/11/2025 |
• Marché de Noël à Olne 05/12/2025 |
• Marché de Noël à Olne 06/12/2025 |
• Concert de Noël des Choupies à l'église Saint-Sébastien 13/12/2025 |
• Collecte de sang de la Croix-Rouge 09/01/2026 |
• Collecte de sang de la Croix-Rouge 03/04/2026 |
• Collecte de sang de la Croix-Rouge 10/07/2026 |
• Collecte de sang de la Croix-Rouge 09/10/2026 |
Il est désormais possible pour le citoyen d'accéder, à l’aide de sa carte d’identité, à ses actes d’état civil via le guichet électronique Mon Dossier, au même titre que les certificats de population (https://mondossier.rrn.fgov.be/fr/). Les actes d’état civil disponibles dans l’application Mon DOSSIER sont les actes qui ont été établis à partir du 31 mars 2019, date de lancement de la BAEC (Banque de données des actes de l’état civil). Pour les actes établis avant le 31 mars 2019, le citoyen pourra s’adresser à sa commune de résidence ou à la commune du fait.
La mise à disposition des actes via une solution numérique centrale telle que Mon Dossier représente une opportunité de simplification administrative importante tant pour les citoyens que pour les communes. Cela vise également à garantir une prestation de services universelle quelle que soit la commune qui a établi l’acte et permettra à terme de disposer de données correctes et synchronisées entre les différentes sources de données authentiques.
Pour de plus amples informations :
https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/
• Petits déjeuners OXFAM 16/11/2025 |
• Conférence > Venez découvrir le batch cooking ! 20/11/2025 |
• Marché de Noël à Olne 05/12/2025 |
• Marché de Noël à Olne 06/12/2025 |
• Concert de Noël des Choupies à l'église Saint-Sébastien 13/12/2025 |
• Collecte de sang de la Croix-Rouge 09/01/2026 |
• Collecte de sang de la Croix-Rouge 03/04/2026 |
• Collecte de sang de la Croix-Rouge 10/07/2026 |
• Collecte de sang de la Croix-Rouge 09/10/2026 |
Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…
Horaires sur
https://www.olne.be/administration/services-communaux
Voir les Jours de fermeture
Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be
Calendrier des collectes:
https://www.intradel.be/trier-ses-dechets/mon-calendrier-des-collectes.htm?commune=51
Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…
Horaires sur
https://www.olne.be/administration/services-communaux
Voir les Jours de fermeture
Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be
Calendrier des collectes:
https://www.intradel.be/trier-ses-dechets/mon-calendrier-des-collectes.htm?commune=51