Il est désormais possible pour le citoyen d'accéder, à l’aide de sa carte d’identité, à ses actes d’état civil via le guichet électronique Mon Dossier, au même titre que les certificats de population (https://mondossier.rrn.fgov.be/fr/). Les actes d’état civil disponibles dans l’application Mon DOSSIER sont les actes qui ont été établis à partir du 31 mars 2019, date de lancement de la BAEC (Banque de données des actes de l’état civil). Pour les actes établis avant le 31 mars 2019, le citoyen pourra s’adresser à sa commune de résidence ou à la commune du fait.
La mise à disposition des actes via une solution numérique centrale telle que Mon Dossier représente une opportunité de simplification administrative importante tant pour les citoyens que pour les communes. Cela vise également à garantir une prestation de services universelle quelle que soit la commune qui a établi l’acte et permettra à terme de disposer de données correctes et synchronisées entre les différentes sources de données authentiques.
Pour de plus amples informations :
https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/
• Babillages et gazouillis - animation de la bibliothèque pour tout-petits (0 à 2 ans) 25/05/2024 |
• Nos belles histoires - animation de la bibliothèque 29/05/2024 |
• Histoires à la carte (3 à 8 ans) 01/06/2024 |
• Spectacle Transcen'danse 01/06/2024 |
• Dîner camerounais de l'association Sed'es 02/06/2024 |
• Spectacle Transcen'danse 02/06/2024 |
• Décore ta bibli - Animation de la bibliothèque d'Olne 08/06/2024 |
• Fête à Saint-Louis - souper des familles 08/06/2024 |
• Marche gourmande du Comité scolaire des écoles communales 09/06/2024 |
• Spectacle de l'école Saint-Louis - Tour du monde 09/06/2024 |
Il est désormais possible pour le citoyen d'accéder, à l’aide de sa carte d’identité, à ses actes d’état civil via le guichet électronique Mon Dossier, au même titre que les certificats de population (https://mondossier.rrn.fgov.be/fr/). Les actes d’état civil disponibles dans l’application Mon DOSSIER sont les actes qui ont été établis à partir du 31 mars 2019, date de lancement de la BAEC (Banque de données des actes de l’état civil). Pour les actes établis avant le 31 mars 2019, le citoyen pourra s’adresser à sa commune de résidence ou à la commune du fait.
La mise à disposition des actes via une solution numérique centrale telle que Mon Dossier représente une opportunité de simplification administrative importante tant pour les citoyens que pour les communes. Cela vise également à garantir une prestation de services universelle quelle que soit la commune qui a établi l’acte et permettra à terme de disposer de données correctes et synchronisées entre les différentes sources de données authentiques.
Pour de plus amples informations :
https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/
• Babillages et gazouillis - animation de la bibliothèque pour tout-petits (0 à 2 ans) 25/05/2024 |
• Nos belles histoires - animation de la bibliothèque 29/05/2024 |
• Histoires à la carte (3 à 8 ans) 01/06/2024 |
• Spectacle Transcen'danse 01/06/2024 |
• Dîner camerounais de l'association Sed'es 02/06/2024 |
• Spectacle Transcen'danse 02/06/2024 |
• Décore ta bibli - Animation de la bibliothèque d'Olne 08/06/2024 |
• Fête à Saint-Louis - souper des familles 08/06/2024 |
• Marche gourmande du Comité scolaire des écoles communales 09/06/2024 |
• Spectacle de l'école Saint-Louis - Tour du monde 09/06/2024 |
Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…
Horaires sur
https://www.olne.be/administration/services-communaux
Voir les Jours de fermeture
Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be
Calendrier des collectes:
Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…
Horaires sur
https://www.olne.be/administration/services-communaux
Voir les Jours de fermeture
Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be
Calendrier des collectes: