Suite à la décision du Conseil communal du 20 novembre 2023, un Service de Médiation Communale a été institué au sein de la Commune d’Olne. On vous dit tout sur ce nouveau service :
Il s’agit d’un outil neutre d’entente, d’écoute et de compréhension qui vise à favoriser les bonnes relations entre la population et les services communaux.
Son rôle consiste à aider toute personne rencontrant des difficultés avec un service de l’Administration communale. Il tente de concilier les points de vue des deux parties et de renouer le dialogue entre le citoyen et le service concerné. Il peut proposer une réponse, une information complémentaire, une médiation, une recommandation en équité…
Toute personne ayant un litige avec un service de l’Administration communale. La réclamation individuelle peut être déposée par une personne physique ou morale. Une entreprise, quelle que soit sa forme juridique, ou une association peut introduire une réclamation.
Tous les domaines gérés par la Commune : accueil des citoyens, aménagement urbain, culture, enseignement communal, locations, logement, permis d’urbanisme et d’environnement (partie communale du processus), police administrative, population & état civil, propreté, voirie…
La réclamation peut être écrite ou orale. Dans les deux cas, un accusé de réception est adressé ou remis au plaignant. Elle doit faire apparaître au minimum vos coordonnées, l’objet précis de la réclamation et le descriptif des démarches déjà entreprises. Le dépôt de la réclamation est gratuit.
Contact :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.le-mediateur.be
https://www.le-mediateur.be/page/introduction-d-une-reclamation.html
0800/19.199
• mettent en cause les règlements communaux, la politique générale arrêtée par la Commune et les décisions du Conseil communal comme du Collège communal ;
• concernent des affaires hors compétence communale (matières gérées par la Wallonie ou l’Etat fédéral, litige privé, etc.) ;
• ont trait à des affaires dans lesquelles une procédure judiciaire est en cours ou celles dans lesquelles existent des voies de recours administratif, notamment auprès des autorités de tutelle ;
• ont pour objet des actes posés par les services de Police judiciaire ou administrative sauf pour les aspects relationnels de ces actes ;
• visent des affaires ayant fait l’objet d’une décision judiciaire ou administrative ayant force de chose jugée ;
• se rapportent à des faits de plus de 6 mois, sauf si ces faits entraînent des dommages continus pour les victimes.
• Collecte de sang de la Croix-Rouge 11/10/2024 |
• C'est l'heure des histoires - animation de la bibliothèque 19/10/2024 |
• Temps libres olnois - Excursion à Bruxelles "Art Nouveau" 24/10/2024 |
• Parcours d'artistes d'Olne 26/10/2024 |
• Atelier d'artistes en herbe - Parcours d'artistes d'Olne 27/10/2024 |
• L'artiste caché en toi - animation pour enfants - Parcours d'artistes d'Olne 27/10/2024 |
• Parcours d'artistes d'Olne 27/10/2024 |
• Temps libres olnois - Après-midi Jeux de société 05/11/2024 |
• C'est l'heure des histoires - animation de la bibliothèque 16/11/2024 |
• Concert Femmes Femmes Femmes & Cie 16/11/2024 |
Suite à la décision du Conseil communal du 20 novembre 2023, un Service de Médiation Communale a été institué au sein de la Commune d’Olne. On vous dit tout sur ce nouveau service :
Il s’agit d’un outil neutre d’entente, d’écoute et de compréhension qui vise à favoriser les bonnes relations entre la population et les services communaux.
Son rôle consiste à aider toute personne rencontrant des difficultés avec un service de l’Administration communale. Il tente de concilier les points de vue des deux parties et de renouer le dialogue entre le citoyen et le service concerné. Il peut proposer une réponse, une information complémentaire, une médiation, une recommandation en équité…
Toute personne ayant un litige avec un service de l’Administration communale. La réclamation individuelle peut être déposée par une personne physique ou morale. Une entreprise, quelle que soit sa forme juridique, ou une association peut introduire une réclamation.
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Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…
Horaires sur
https://www.olne.be/administration/services-communaux
Voir les Jours de fermeture
Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be
Calendrier des collectes:
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