Site internet de l'Administration Communale d'Olne
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Olne se dote d’un outil moderne afin de faciliter la communication avec ses citoyens et de rendre encore plus efficace sa gestion interne.

Comment ca marche ?

On dit souvent qu’une photo vaut mille mots. Avec BetterStreet, vous pouvez nous signaler les soucis de l’espace publique via une simple photo. Nous recevons votre demande, nous la traitons et nous vous tenons informer à chaque étape via e-mail de l’état d’avancement.

En tant que citoyen, je peux soit:

  • Rapporter un problème ;
  • Faire une suggestion ;
  • Féliciter ma commune.

Via :

De quoi ai-je besoin pour pouvoir signaler un problème ou faire une suggestion ?

  • D’un smartphone compatible Android ou iPhone si vous voulez utiliser l’application mobile ou d’un ordinateur pour pouvoir utiliser le formulaire;
  • D’une connexion internet mobile ou fixe ;
  • De m’identifier :
    • Soit via mon compte facebook ;
    • Soit en créant un compte avec mon adresse e-mail (disponible dans le courant du mois de septembre)

Qu’advient-il des autres canaux de communication si je n’ai pas de smartphone compatible ou d’ordinateur ?

Les autres canaux sont bien évidemment toujours disponibles :

  • Administration, rue village 37 - Accueil: 087/26,02,72
  • Service voirie - Les Trîs, 2 - René Nix: 087/26,72,54

Dans la mesure ou vous êtes équipés technologiquement, nous vous conseillons cependant fortement d’utiliser le système BetterStreet car ils sont directement envoyés au bon service pour traitement.

Quel type de problème puis-je signaler ?

BetterStreet est un système de signalement. Il ne s’agit en aucun cas de dénoncer quelqu’un ou quelque chose mais de constater.
Soyez polis et courtois dans vos commentaires, n’écrivez pas des choses que vous ne diriez pas en temps normal.

Acceptable ? Pas acceptable ? 
  • Arbre – espace vert
  • Collecte des déchêts
  • Dépôt clandestin
  • Egouttage
  • Grafitti – vandalisme
  • Mobilier – éclairage urbain
  • Nid de poule
  • Pollution
  • Route – trottoir
  • Terrain de jeu
  • Stationnement illégal
  • Espace privé d’un voisin
  • Un mégôt de cigarette isolé
  • Une déjection canine isolée
  • Photo d’une personne
  • Photo d’une plaque d’immatriculation
La commune se réserve le droit de rejeter ou de supprimer toute photo qui ne correspondrait pas à la philosophie du service.

Est-ce que mes problèmes vont être réglés plus rapidement ?

Il est bien évident que BetterStreet est un outil qui va nous permettre d’être plus efficace et donc à terme de pouvoir faire plus avec les moyens existants. Cependant, les ressources de la commune sont limitées et nous ferons tout notre possible pour garantir le traitement le plus rapide de vos demandes.

Olne se dote d’un outil moderne afin de faciliter la communication avec ses citoyens et de rendre encore plus efficace sa gestion interne.

Comment ca marche ?

On dit souvent qu’une photo vaut mille mots. Avec BetterStreet, vous pouvez nous signaler les soucis de l’espace publique via une simple photo. Nous recevons votre demande, nous la traitons et nous vous tenons informer à chaque étape via e-mail de l’état d’avancement.

En tant que citoyen, je peux soit:

  • Rapporter un problème ;
  • Faire une suggestion ;
  • Féliciter ma commune.

Via :

De quoi ai-je besoin pour pouvoir signaler un problème ou faire une suggestion ?

  • D’un smartphone compatible Android ou iPhone si vous voulez utiliser l’application mobile ou d’un ordinateur pour pouvoir utiliser le formulaire;
  • D’une connexion internet mobile ou fixe ;
  • De m’identifier :
    • Soit via mon compte facebook ;
    • Soit en créant un compte avec mon adresse e-mail (disponible dans le courant du mois de septembre)

Qu’advient-il des autres canaux de communication si je n’ai pas de smartphone compatible ou d’ordinateur ?

Les autres canaux sont bien évidemment toujours disponibles :

  • Administration, rue village 37 - Accueil: 087/26,02,72
  • Service voirie - Les Trîs, 2 - René Nix: 087/26,72,54

Dans la mesure ou vous êtes équipés technologiquement, nous vous conseillons cependant fortement d’utiliser le système BetterStreet car ils sont directement envoyés au bon service pour traitement.

Quel type de problème puis-je signaler ?

BetterStreet est un système de signalement. Il ne s’agit en aucun cas de dénoncer quelqu’un ou quelque chose mais de constater.
Soyez polis et courtois dans vos commentaires, n’écrivez pas des choses que vous ne diriez pas en temps normal.

Acceptable ? Pas acceptable ? 
  • Arbre – espace vert
  • Collecte des déchêts
  • Dépôt clandestin
  • Egouttage
  • Grafitti – vandalisme
  • Mobilier – éclairage urbain
  • Nid de poule
  • Pollution
  • Route – trottoir
  • Terrain de jeu
  • Stationnement illégal
  • Espace privé d’un voisin
  • Un mégôt de cigarette isolé
  • Une déjection canine isolée
  • Photo d’une personne
  • Photo d’une plaque d’immatriculation
La commune se réserve le droit de rejeter ou de supprimer toute photo qui ne correspondrait pas à la philosophie du service.

Est-ce que mes problèmes vont être réglés plus rapidement ?

Il est bien évident que BetterStreet est un outil qui va nous permettre d’être plus efficace et donc à terme de pouvoir faire plus avec les moyens existants. Cependant, les ressources de la commune sont limitées et nous ferons tout notre possible pour garantir le traitement le plus rapide de vos demandes.

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Signalez un problème à votre commune en moins de 30 secondes grâce à BetterStreet Olne

Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…

 

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Horaires sur 

https://www.olne.be/administration/services-communaux

 

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