Site internet de l'Administration Communale d'Olne
1

 

Etat Civil

 

Horaires sur : https://www.olne.be/administration/services-communaux

 

Responsable : Madame Jocelyne LABEYE
Adresse : rue Village, 37 à 4877 OLNE
Tél : 087/26.02.89 - 087/26.02.72
Fax : 087/26.02.73
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Madame Dorcas KASADI
Adresse : rue Village, 37 à 4877 OLNE
Tél : 087/26.02.89 - 087/26.02.72
Fax : 087/26.02.73
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compétences :

  •     Naissance
  •     Reconnaissance prénatale et postnatale
  •     Filiation
  •     Mariage
  •     Divorce
  •     Décès
  •     Sépultures
  •     Noces d’or et diamant
  •     Nationalité
  •     Délivrance d’extraits d’actes d’état civil
  •     Changement de sexe

 

 

Vous pouvez vous adresser à ce service pour tout ce qui concerne :

Naissance :
La déclaration de naissance se fait dans la commune où l'enfant est né.
La commune de domicile en est avertie dans le mois qui suit et c'est à partir de ce moment que vous pouvez demander la carte d'identité et tout autre document auprès du service de la population.
En cas de naissance sur le territoire de notre commune, il faut vous présenter dans les 15 jours maximum au bureau de l'Etat civil. Une prise de contact téléphonique préalable est souhaitée.

La reconnaissance prénatale :
Les futurs parents ou l'un d'eux doit résider dans la commune.

Ils se présenteront au rendez-vous qu'ils auront fixé préalablement avec le service d'Etat civil, munis de leur carte d'identité et de l'attestation de grossesse du gynécologue.

Autres reconnaissances et adoption :
Il faut prendre rendez-vous avec le service de l'Etat civil pendant les heures d'ouverture. 

Mariage :
Le mariage peut être célébré dans la commune de domicile de l'un des futurs époux.
Il est préférable de réserver la date de mariage au moins 6 mois à l'avance. A cette occasion, toutes les formalités vous seront expliquées.
Le service de l'Etat civil reste à la disposition pour toutes situations particulières.
 
Divorce :
Le jugement prononçant le divorce est transcrit dans la commune où le mariage a été célébré.
La commune de domicile des personnes concernées en est avertie par la suite.
 
Décès :
Les déclarations doivent être faites auprès du service de l'Etat civil de la commune du lieu de décès,
dans les plus brefs délais, sur présentation des documents suivants : le formulaire de déclaration de décès délivré par le médecin, le livret de mariage, la carte d'identité et le permis de conduire du décédé, le cas échéant, la déclaration des dernières volontés.Mais la déclaration sera en général effectué par des pompes funèbres.
En cas d'incinération, une prise de contact téléphonique préalable est souhaitée.
Si le décès a lieu dans une autre commune, mention en est faite au registre de la population dès réception de l'acte de décès.

document Demande d'une cellule de columbarium au cimetière d'Olne / de Saint Hadelin (28 KB)

document Demande de concession au cimetière d'Olne / de Saint Hadelin (30 KB)

Nationalité:
Il faut prendre contact avec le service de l'Etat civil pendant les heures d'ouverture.

Inscription newsletter

Etat Civil

 

Horaires sur : https://www.olne.be/administration/services-communaux

 

Responsable : Madame Jocelyne LABEYE
Adresse : rue Village, 37 à 4877 OLNE
Tél : 087/26.02.89 - 087/26.02.72
Fax : 087/26.02.73
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Madame Dorcas KASADI
Adresse : rue Village, 37 à 4877 OLNE
Tél : 087/26.02.89 - 087/26.02.72
Fax : 087/26.02.73
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compétences :

  •     Naissance
  •     Reconnaissance prénatale et postnatale
  •     Filiation
  •     Mariage
  •     Divorce
  •     Décès
  •     Sépultures
  •     Noces d’or et diamant
  •     Nationalité
  •     Délivrance d’extraits d’actes d’état civil
  •     Changement de sexe

 

 

Vous pouvez vous adresser à ce service pour tout ce qui concerne :

Naissance :
La déclaration de naissance se fait dans la commune où l'enfant est né.
La commune de domicile en est avertie dans le mois qui suit et c'est à partir de ce moment que vous pouvez demander la carte d'identité et tout autre document auprès du service de la population.
En cas de naissance sur le territoire de notre commune, il faut vous présenter dans les 15 jours maximum au bureau de l'Etat civil. Une prise de contact téléphonique préalable est souhaitée.

La reconnaissance prénatale :
Les futurs parents ou l'un d'eux doit résider dans la commune.

Ils se présenteront au rendez-vous qu'ils auront fixé préalablement avec le service d'Etat civil, munis de leur carte d'identité et de l'attestation de grossesse du gynécologue.

Autres reconnaissances et adoption :
Il faut prendre rendez-vous avec le service de l'Etat civil pendant les heures d'ouverture. 

Mariage :
Le mariage peut être célébré dans la commune de domicile de l'un des futurs époux.
Il est préférable de réserver la date de mariage au moins 6 mois à l'avance. A cette occasion, toutes les formalités vous seront expliquées.
Le service de l'Etat civil reste à la disposition pour toutes situations particulières.
 
Divorce :
Le jugement prononçant le divorce est transcrit dans la commune où le mariage a été célébré.
La commune de domicile des personnes concernées en est avertie par la suite.
 
Décès :
Les déclarations doivent être faites auprès du service de l'Etat civil de la commune du lieu de décès,
dans les plus brefs délais, sur présentation des documents suivants : le formulaire de déclaration de décès délivré par le médecin, le livret de mariage, la carte d'identité et le permis de conduire du décédé, le cas échéant, la déclaration des dernières volontés.Mais la déclaration sera en général effectué par des pompes funèbres.
En cas d'incinération, une prise de contact téléphonique préalable est souhaitée.
Si le décès a lieu dans une autre commune, mention en est faite au registre de la population dès réception de l'acte de décès.

document Demande d'une cellule de columbarium au cimetière d'Olne / de Saint Hadelin (28 KB)

document Demande de concession au cimetière d'Olne / de Saint Hadelin (30 KB)

Nationalité:
Il faut prendre contact avec le service de l'Etat civil pendant les heures d'ouverture.

Inscription newsletter

BetterStreet

betterStreet
Signalez un problème à votre commune en moins de 30 secondes grâce à BetterStreet Olne

Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…

 

Informations pratiques

vieCommunale

 

Horaires sur 

https://www.olne.be/administration/services-communaux

 

Voir les Jours de fermeture

 

Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be

 

Calendrier des collectes:

Calendrier Intradel Olne 2023 couverture ok

 

BetterStreet

betterStreet
Signalez un problème à votre commune en moins de 30 secondes grâce à BetterStreet Olne

Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…