Mon DOSSIER est l’application en ligne du Service Public Fédéral Intérieur qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. L’application a été complètement RELOOKÉE et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.
Grâce à cette application, vous pouvez vérifier vos informations enregistrées au Registre national, signaler des erreurs, communiquer vos données de contact et prendre connaissance des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois.
Un des atouts principaux de l’application est qu’elle vous permet, où que vous soyez, de télécharger ou d’imprimer des certificats électroniques émanant du Registre national (tel que le certificat de composition de ménage).
De nombreux avantages
La production de certificats au moyen de Mon DOSSIER représente une véritable simplification administrative, tant pour les communes que pour les citoyens et offre de nombreux avantages :
- Plus facile : vous ne devez plus vous déplacer jusqu’à l’administration communale.
- Plus rapide : vous disposez immédiatement du certificat. Vous n’êtes plus tributaire des heures d’ouverture de votre administration communale mais pouvez demander les certificats, depuis chez vous, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- Moins cher : l’application Mon DOSSIER et ses certificats sont gratuits.
- Plus sécurisé : Mon DOSSIER délivre des certificats électroniques dont la signature peut être contrôlée de manière électronique.
- Protection de l’environnement : l’utilisation de certificats électroniques réduit la consommation de papier. La diminution du nombre de déplacements à l’administration communale est synonyme d’une réduction de la pollution.
La communication des données de contact s’inscrit dans la démarche de simplification administrative. Les autorités publiques ayant accès à ces données pourront ainsi communiquer de manière plus rapide et plus efficace avec le citoyen.
Valeur juridique
Les certificats électroniques obtenus via Mon DOSSIER disposent du cachet électronique du Registre national et ont par conséquent la même valeur juridique que ceux délivrés par la commune. Les instances exigeant ces certificats ne doivent donc pas les refuser ; elles sont d’ailleurs sensibilisées sur ce point.
Nous recommandons même fortement d’utiliser la version électronique car elle permet de vérifier l’authenticité du certificat.
Pour de plus amples informations concernant l’application « Mon DOSSIER », veuillez vous adresser au Helpdesk de la Direction générale Institutions et Population du SPF Intérieur :
Helpdesk Belpic
Tél : 02 518 21 16 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Connection à Mon DOSSIER
L’accès à Mon DOSSIER requiert la carte d’identité électronique (eID) et un lecteur de carte. Ce dernier doit être installé avec le logiciel approprié : https://eid.belgium.be/fr
Une fois le lecteur de carte correctement installé, vous pouvez accéder à Mon DOSSIER au moyen de votre eID sur le site https://mondossier.rrn.fgov.be/. Afin de vérifier votre identité, votre code PIN vous sera demandé avant de pouvoir accéder à vos données personnelles.
• Nos belles histoires - activités de la bibliothèque 14/05/2025 |
• C'est l'heure des histoires - activités de la bibliothèque 17/05/2025 |
• Temps Libres Olnois - activité 17/05/2025 |
• Drôles de familles en fête - activités de la bibliothèque 25/05/2025 |
• Nos belles histoires - activités de la bibliothèque 11/06/2025 |
• C'est l'heure des histoires - activités de la bibliothèque 14/06/2025 |
• Conférence "Le corps en 101 expressions" : inscrivez-vous ! 19/06/2025 |
• Balade guidée à Olne - activité de la MTPH 29/06/2025 |
• Marche gourmande de la Confrérie du Lev'Gos 29/06/2025 |
• Collecte de sang de la Croix-Rouge 11/07/2025 |
Mon DOSSIER est l’application en ligne du Service Public Fédéral Intérieur qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. L’application a été complètement RELOOKÉE et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.
Grâce à cette application, vous pouvez vérifier vos informations enregistrées au Registre national, signaler des erreurs, communiquer vos données de contact et prendre connaissance des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois.
Un des atouts principaux de l’application est qu’elle vous permet, où que vous soyez, de télécharger ou d’imprimer des certificats électroniques émanant du Registre national (tel que le certificat de composition de ménage).
De nombreux avantages
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- Plus facile : vous ne devez plus vous déplacer jusqu’à l’administration communale.
- Plus rapide : vous disposez immédiatement du certificat. Vous n’êtes plus tributaire des heures d’ouverture de votre administration communale mais pouvez demander les certificats, depuis chez vous, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- Moins cher : l’application Mon DOSSIER et ses certificats sont gratuits.
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- Protection de l’environnement : l’utilisation de certificats électroniques réduit la consommation de papier. La diminution du nombre de déplacements à l’administration communale est synonyme d’une réduction de la pollution.
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Valeur juridique
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Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…
Horaires sur
https://www.olne.be/administration/services-communaux
Voir les Jours de fermeture
Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be
Calendrier des collectes:
https://www.intradel.be/trier-ses-dechets/mon-calendrier-des-collectes.htm?commune=51
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