Site internet de l'Administration Communale d'Olne
1

logo

 

demande de reconnaissance CDCE

Demande de reconnaissance CDCE : le 13 mars 2012.
Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux de vous soumettre notre dossier de candidature pour le titre de commune du commerce équitable.
Olne est une petite commune rurale de moins de 4000 habitants.  Elle a emboîté le pas au projet de commune du commerce équitable à l’initiative de l’Agenda local 21 et c’est en juin 2010 que le conseil communal approuve et signe la résolution communale.
Depuis lors un groupe d’Olnois s’est constitué et a désigné un Comité de pilotage.  Un peu plus d’une année a permis d’engranger de beaux résultats dans de nombreux domaines comme vous pourrez en juger dans le dossier joint.

Le noyau dur du groupe CDCE est composé d’une dizaine de personnes mais des ressources humaines sont toujours très faciles à mobiliser pour des évènements ponctuels.
Une seule action manque encore à notre dossier, convaincre un commençant du village.  Nous avons toutefois compensé ce manque de distribution des produits équitables par la mise en place d’un GAC de produits de la firme « Ethiquable » qui, à l’heure actuelle, a déjà effectué 3 livraisons pour un montant total de plus de 1.300€ net.

Dans l’espoir que notre dossier rencontre vos espérances de diffusion des idées et des produits pour un échange économique mondial plus équitable, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos plus sincères salutations.

Inscription newsletter

demande de reconnaissance CDCE

Demande de reconnaissance CDCE : le 13 mars 2012.
Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux de vous soumettre notre dossier de candidature pour le titre de commune du commerce équitable.
Olne est une petite commune rurale de moins de 4000 habitants.  Elle a emboîté le pas au projet de commune du commerce équitable à l’initiative de l’Agenda local 21 et c’est en juin 2010 que le conseil communal approuve et signe la résolution communale.
Depuis lors un groupe d’Olnois s’est constitué et a désigné un Comité de pilotage.  Un peu plus d’une année a permis d’engranger de beaux résultats dans de nombreux domaines comme vous pourrez en juger dans le dossier joint.

Le noyau dur du groupe CDCE est composé d’une dizaine de personnes mais des ressources humaines sont toujours très faciles à mobiliser pour des évènements ponctuels.
Une seule action manque encore à notre dossier, convaincre un commençant du village.  Nous avons toutefois compensé ce manque de distribution des produits équitables par la mise en place d’un GAC de produits de la firme « Ethiquable » qui, à l’heure actuelle, a déjà effectué 3 livraisons pour un montant total de plus de 1.300€ net.

Dans l’espoir que notre dossier rencontre vos espérances de diffusion des idées et des produits pour un échange économique mondial plus équitable, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos plus sincères salutations.

Inscription newsletter

BetterStreet

betterStreet
Signalez un problème à votre commune en moins de 30 secondes grâce à BetterStreet Olne

Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…

 

Informations pratiques

vieCommunale

  

Horaires de septembre à juin

L'administration communale est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et les lundi, mardi et mercredi de 13h30 à 15h.

Permanences du soir: les 1er et 3ème lundis du mois de 18h30 à 19h30 (les permanences sont supprimées les jours fériés).

Horaires en juillet et août

Durant les mois de juillet et d’août, les bureaux de l’administration communale sont ouverts uniquement les matinées de 9h00 à 12h00. Les permanences du soir sont maintenues.

 

Voir les Jours de fermeture 

 

Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be

 

> Télécharger le Guide des services administratifs <

 

BetterStreet

betterStreet
Signalez un problème à votre commune en moins de 30 secondes grâce à BetterStreet Olne

Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…

 

Informations pratiques

vieCommunale

  

Horaires de septembre à juin

L'administration communale est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et les lundi, mardi et mercredi de 13h30 à 15h.

Permanences du soir: les 1er et 3ème lundis du mois de 18h30 à 19h30 (les permanences sont supprimées les jours fériés).

Horaires en juillet et août

Durant les mois de juillet et d’août, les bureaux de l’administration communale sont ouverts uniquement les matinées de 9h00 à 12h00. Les permanences du soir sont maintenues.

 

Voir les Jours de fermeture 

 

Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be

 

> Télécharger le Guide des services administratifs <