

Description de fonction de coordinateur ATL
La plupart des missions du coordinateur ATL sont définies par l'Office de la naissance et de l'enfance (ONE).
Dans ce cadre, le coordinateur ATL est chargé de la mise en place et de la dynamisation de la coordination de l’accueil temps libre sur le territoire de la commune, dans le respect des législations et des règlementations en vigueur et dans le respect de son cadre de travail déterminé par la convention ATL.
Sous la responsabilité fonctionnelle de l’Échevin en charge de l’ATL et en articulation avec la Commission communale de l’accueil (CCA), il participe à la mise en œuvre d’une politique cohérente de l’accueil de l’enfant pendant son temps libre.
La fonction s’inscrit dans une logique de travail en partenariat avec tous les opérateurs d’accueil (associatifs et publics) organisant des activités pour les enfants principalement de 2,5 ans à 12 ans pendant les temps avant et après l’école, le mercredi après-midi, le week-end et les congés scolaires.
Tâches de la fonction :
Description de fonction de responsable de projet
Elaborer un projet d'accueil et assurer la gestion de l'équipe du lieu d'accueil ainsi que la gestion administrative et financière de l'organisation accueillant des enfants de 2 ans et demi à 12 ans en-dehors des heures scolaires.
Travailler en synergie avec le Service de l'Enseignement et l'appuyer en cas de circonstances exceptionnelles ;
Mener des projets dans les matières relevant de l'Enfance et de l'accueil extrascolaire ;
Participer à la vie de l'Administration.
CONDITIONS D’ADMISSION
- être ressortissant(e) d'un état membre de l'Union européenne
- disposer d'une parfaite connaissance du français
- jouir des droits civils et politiques ;
- diplôme : disposer au plus tard au moment de l'engagement, au minimum
1) d'un diplôme, titre ou certificat attestant d'une formation du niveau de l’enseignement supérieur de type court à orientation sociale, psychologique ou pédagogique de plein exercice ou de promotion sociale ;
2) d'un diplôme, titre ou certificat de fin d’étude du niveau de l’enseignement supérieur, de type court d’une autre orientation, pour autant que le (la) titulaire de ce diplôme dispose aussi d’un des titres, brevets ou certificats suivants :
a) brevet de coordinateur(trice) de centres de vacances (BCCV), délivré en vertu du décret du 17 mai 1999 relatif aux centres de vacances;
b) brevet d’aptitude à la gestion de projets et de programmes culturels (BAGIC), délivré par l’administration de la culture et de l’éducation permanente du Ministère de la Communauté française ;
c) coordinateur(trice) de centre de jeunes, qualifié(e) de type 1 ou de type 2, reconnu(e) en vertu du décret du 20 juillet 2000 déterminant les conditions de reconnaissance et de subventionnement des maisons de jeunes, centres de rencontres et d’hébergement et centres d’information des jeunes et de leurs fédérations ;
d) brevet de coordinateur(trice) d’école de devoirs, délivré en vertu du décret du 28 avril 2004 relatif à la reconnaissance et au soutien des écoles de devoirs.
- réussir l’examen de sélection ;
- disposer du permis de conduire B.
- être dans les conditions APE au moment de l'engagement est un atout.
COMPÉTENCES
-avoir une bonne capacité de coordination et d'analyse des situations de terrain ainsi qu'une orientation solution
-faire preuve d'intégrité et de professionnalisme
-être dynamique et impliqué, être capable de travailler en autonomie mais aussi sous l'autorité d'un supérieur hiérarchique
-faire preuve de méthodologie et de précision
-capacité communicationnelle et rédactionnelle
-disposer de compétences informatiques avérées
-disposer du sens de l'organisation et faire preuve de flexibilité
- disposer d’une expérience similaire ou au sein d’un pouvoir local est un atout.
Atouts
OFFRE
- contrat à durée déterminée, en vue d'un long terme ;
- régime de travail de 3/4 temps soit 28h00 par semaine ;
- traitement à l’échelle barémique B1 avec valorisation de l’ancienneté (entièreté dans le public, 6 ans maximum dans le privé pour autant que ce soit en rapport avec la fonction) ;
- intervention à 100 % dans les frais de transport en commun ou indemnité vélo ;
- entrée en fonction au plus tôt en juin 2025.
MODALITÉS DE CANDIDATURE
- à adresser par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par courrier (Commune d’Olne - Recrutement - Rue Village, 37 - 4877 Olne) pour le 29 mai 2025 ;
- documents requis : curriculum vitae, lettre de motivation, une copie du ou des diplômes ou de l'attestation d'inscription en dernière année ;
Un extrait de casier judiciaire (mod. 2) datant de moins de trois mois devra être fourni au moment de l'entrée en fonction.
Il ne sera donné suite qu’aux dossiers de candidature comprenant toutes les pièces utiles.
-Renseignements complémentaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 087/260276.
| • Petits déjeuners OXFAM 16/11/2025 |
| • Conférence > Venez découvrir le batch cooking ! 20/11/2025 |
| • Marché de Noël à Olne 05/12/2025 |
| • Marché de Noël à Olne 06/12/2025 |
| • Concert de Noël des Choupies à l'église Saint-Sébastien 13/12/2025 |
| • Collecte de sang de la Croix-Rouge 09/01/2026 |
| • Collecte de sang de la Croix-Rouge 03/04/2026 |
| • Collecte de sang de la Croix-Rouge 10/07/2026 |
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Description de fonction de coordinateur ATL
La plupart des missions du coordinateur ATL sont définies par l'Office de la naissance et de l'enfance (ONE).
Dans ce cadre, le coordinateur ATL est chargé de la mise en place et de la dynamisation de la coordination de l’accueil temps libre sur le territoire de la commune, dans le respect des législations et des règlementations en vigueur et dans le respect de son cadre de travail déterminé par la convention ATL.
Sous la responsabilité fonctionnelle de l’Échevin en charge de l’ATL et en articulation avec la Commission communale de l’accueil (CCA), il participe à la mise en œuvre d’une politique cohérente de l’accueil de l’enfant pendant son temps libre.
La fonction s’inscrit dans une logique de travail en partenariat avec tous les opérateurs d’accueil (associatifs et publics) organisant des activités pour les enfants principalement de 2,5 ans à 12 ans pendant les temps avant et après l’école, le mercredi après-midi, le week-end et les congés scolaires.
Tâches de la fonction :
Description de fonction de responsable de projet
Elaborer un projet d'accueil et assurer la gestion de l'équipe du lieu d'accueil ainsi que la gestion administrative et financière de l'organisation accueillant des enfants de 2 ans et demi à 12 ans en-dehors des heures scolaires.
Travailler en synergie avec le Service de l'Enseignement et l'appuyer en cas de circonstances exceptionnelles ;
Mener des projets dans les matières relevant de l'Enfance et de l'accueil extrascolaire ;
Participer à la vie de l'Administration.
CONDITIONS D’ADMISSION
- être ressortissant(e) d'un état membre de l'Union européenne
- disposer d'une parfaite connaissance du français
- jouir des droits civils et politiques ;
- diplôme : disposer au plus tard au moment de l'engagement, au minimum
1) d'un diplôme, titre ou certificat attestant d'une formation du niveau de l’enseignement supérieur de type court à orientation sociale, psychologique ou pédagogique de plein exercice ou de promotion sociale ;
2) d'un diplôme, titre ou certificat de fin d’étude du niveau de l’enseignement supérieur, de type court d’une autre orientation, pour autant que le (la) titulaire de ce diplôme dispose aussi d’un des titres, brevets ou certificats suivants :
a) brevet de coordinateur(trice) de centres de vacances (BCCV), délivré en vertu du décret du 17 mai 1999 relatif aux centres de vacances;
b) brevet d’aptitude à la gestion de projets et de programmes culturels (BAGIC), délivré par l’administration de la culture et de l’éducation permanente du Ministère de la Communauté française ;
c) coordinateur(trice) de centre de jeunes, qualifié(e) de type 1 ou de type 2, reconnu(e) en vertu du décret du 20 juillet 2000 déterminant les conditions de reconnaissance et de subventionnement des maisons de jeunes, centres de rencontres et d’hébergement et centres d’information des jeunes et de leurs fédérations ;
d) brevet de coordinateur(trice) d’école de devoirs, délivré en vertu du décret du 28 avril 2004 relatif à la reconnaissance et au soutien des écoles de devoirs.
- réussir l’examen de sélection ;
- disposer du permis de conduire B.
- être dans les conditions APE au moment de l'engagement est un atout.
COMPÉTENCES
-avoir une bonne capacité de coordination et d'analyse des situations de terrain ainsi qu'une orientation solution
-faire preuve d'intégrité et de professionnalisme
-être dynamique et impliqué, être capable de travailler en autonomie mais aussi sous l'autorité d'un supérieur hiérarchique
-faire preuve de méthodologie et de précision
-capacité communicationnelle et rédactionnelle
-disposer de compétences informatiques avérées
-disposer du sens de l'organisation et faire preuve de flexibilité
- disposer d’une expérience similaire ou au sein d’un pouvoir local est un atout.
Atouts
OFFRE
- contrat à durée déterminée, en vue d'un long terme ;
- régime de travail de 3/4 temps soit 28h00 par semaine ;
- traitement à l’échelle barémique B1 avec valorisation de l’ancienneté (entièreté dans le public, 6 ans maximum dans le privé pour autant que ce soit en rapport avec la fonction) ;
- intervention à 100 % dans les frais de transport en commun ou indemnité vélo ;
- entrée en fonction au plus tôt en juin 2025.
MODALITÉS DE CANDIDATURE
- à adresser par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par courrier (Commune d’Olne - Recrutement - Rue Village, 37 - 4877 Olne) pour le 29 mai 2025 ;
- documents requis : curriculum vitae, lettre de motivation, une copie du ou des diplômes ou de l'attestation d'inscription en dernière année ;
Un extrait de casier judiciaire (mod. 2) datant de moins de trois mois devra être fourni au moment de l'entrée en fonction.
Il ne sera donné suite qu’aux dossiers de candidature comprenant toutes les pièces utiles.
-Renseignements complémentaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 087/260276.
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Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…

Horaires sur
https://www.olne.be/administration/services-communaux
Voir les Jours de fermeture
Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be
Calendrier des collectes:
https://www.intradel.be/trier-ses-dechets/mon-calendrier-des-collectes.htm?commune=51

Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…

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