Site internet de l'Administration Communale d'Olne
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Menu à option pour les numéros d’urgence 112 et 101

 

Un menu à option vient d’être introduit, dans toutes les provinces, pour les numéros d’urgence 112 et 101.
Ce menu permet de demander l'aide des trois services d'urgence (pompiers, ambulance et police) quel que soit le numéro qui est formé (112 ou 101). Dans tous les cas, l’appelant recevra de l’aide, même s’il ne fait aucun choix ou qu'il fait un choix erroné.

Le menu à option a été mis en place, en tant que projet pilote, dans les provinces de Namur et de Flandre occidentale entre le 1er octobre 2018 et le 17 janvier 2019. Il a ensuite fait l'objet d'une évaluation qui s’est avérée positive. L'utilisation de cette technologie a eu un impact favorable à la fois sur la diminution du nombre d'appels inutiles et sur la baisse du nombre d'appels devant être transférés du 112 au 101 (et inversement).
Grâce à ce menu, les citoyens peuvent être aidés plus efficacement et plus rapidement dans la mesure où, d'une part, ils parviennent directement à la bonne centrale d’urgence et que, d'autre part, un nombre plus important de lignes restent libres puisque les opérateurs des centrales ne doivent pas se charger des appels inutiles ou consacrer du temps aux transferts d'appels.

 

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Informations pratiques

vieCommunale

 

Horaires de septembre à juin

L'administration communale est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et les lundi, mardi et mercredi de 13h30 à 15h.

Permanences du soir: les 1er et 3ème lundis du mois de 18h30 à 19h30 (les permanences sont supprimées les jours fériés).

Horaires en juillet et août

Durant les mois de juillet et d’août, les bureaux de l’administration communale sont ouverts uniquement les matinées de 9h00 à 12h00. Les permanences du soir sont maintenues.

 

Voir les Jours de fermeture 

 

Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be

 

> Télécharger le Guide des services administratifs <

 

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