Site internet de l'Administration Communale d'Olne
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Population

rue Village 37 4877 OLNE
Tél : 087/26.02.72 - 087/26.02.73
Fax : 087/26.02.73

Personnes responsables :

Madame Dominique Brokken
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Madame Sarah Viroux

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Horaires

 

Heures d'ouverture (hors juillet - août)

Lundi, mardi et mercredi de 9h à 12h et de 13h30' à 15h
Jeudi et vendredi de 9h à 12h. 

Des permanences sont également organisées en soirée, les 1er et 3ème lundis du mois de 18h30' à 19h30' (supprimées en juillet, août et jours fériés).

 

 


Connaissez-vous « Mon DOSSIER », l’application en ligne qui vous donne accès à vos données et certificats du Registre national ?

Mon DOSSIER est l’application en ligne du Service Public Fédéral Intérieur qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. L’application a été complètement RELOOKÉE et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.
Grâce à cette application, vous pouvez vérifier vos informations enregistrées au Registre national, signaler des erreurs, communiquer vos données de contact et prendre connaissance des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois.
Un des atouts principaux de l’application est qu’elle vous permet, où que vous soyez, de télécharger ou d’imprimer des certificats électroniques émanant du Registre national (tel que le certificat de composition de ménage).

 

De nombreux avantages

La production de certificats au moyen de Mon DOSSIER représente une véritable simplification administrative, tant pour les communes que pour les citoyens et offre de nombreux avantages :

-    Plus facile : vous ne devez plus vous déplacer jusqu’à l’administration communale.
-    Plus rapide : vous disposez immédiatement du certificat. Vous n’êtes plus tributaire des heures d’ouverture de votre administration communale mais pouvez demander les certificats, depuis chez vous, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
-    Moins cher : l’application Mon DOSSIER et ses certificats sont gratuits.
-    Plus sécurisé : Mon DOSSIER délivre des certificats électroniques dont la signature peut être contrôlée de manière électronique.
-    Protection de l’environnement : l’utilisation de certificats électroniques réduit la consommation de papier. La diminution du nombre de déplacements à l’administration communale est synonyme d’une réduction de la pollution.

La communication des données de contact s’inscrit dans la démarche de simplification administrative. Les autorités publiques ayant accès à ces données pourront ainsi communiquer de manière plus rapide et plus efficace avec le citoyen.

 

Valeur juridique

Les certificats électroniques obtenus via Mon DOSSIER disposent du cachet électronique du Registre national et ont par conséquent la même valeur juridique que ceux délivrés par la commune. Les instances exigeant ces certificats ne doivent donc pas les refuser ; elles sont d’ailleurs sensibilisées sur ce point.

Nous recommandons même fortement d’utiliser la version électronique car elle permet de vérifier l’authenticité du certificat.  

Pour de plus amples informations concernant l’application « Mon DOSSIER », veuillez vous adresser au Helpdesk de la Direction générale Institutions et Population du SPF Intérieur :

Helpdesk Belpic
Tél : 02 518 21 16 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Connection à Mon DOSSIER

L’accès à Mon DOSSIER requiert la carte d’identité électronique (eID) et un lecteur de carte. Ce dernier doit être installé avec le logiciel approprié : http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre_eid/installer_le_logiciel_eid.
Une fois le lecteur de carte correctement installé, vous pouvez accéder à Mon DOSSIER au moyen de votre eID sur le site https://mondossier.rrn.fgov.be/. Afin de vérifier votre identité, votre code PIN vous sera demandé avant de pouvoir accéder à vos données personnelles.


Des questions sur votre pension légale? Venez au Pointpension!

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Grâce à cette application, vous pouvez vérifier vos informations enregistrées au Registre national, signaler des erreurs, communiquer vos données de contact et prendre connaissance des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois.
Un des atouts principaux de l’application est qu’elle vous permet, où que vous soyez, de télécharger ou d’imprimer des certificats électroniques émanant du Registre national (tel que le certificat de composition de ménage).

 

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-    Plus facile : vous ne devez plus vous déplacer jusqu’à l’administration communale.
-    Plus rapide : vous disposez immédiatement du certificat. Vous n’êtes plus tributaire des heures d’ouverture de votre administration communale mais pouvez demander les certificats, depuis chez vous, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
-    Moins cher : l’application Mon DOSSIER et ses certificats sont gratuits.
-    Plus sécurisé : Mon DOSSIER délivre des certificats électroniques dont la signature peut être contrôlée de manière électronique.
-    Protection de l’environnement : l’utilisation de certificats électroniques réduit la consommation de papier. La diminution du nombre de déplacements à l’administration communale est synonyme d’une réduction de la pollution.

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Informations pratiques

vieCommunale

L'administration communale est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et  les lundi, mardi et mercredi de 13h30 à 15h.

Permanences du soir : les 1er et 3ème lundis du mois de 18h30 à 19h30  (les permanences sont supprimées en juillet, août et jours fériés).

Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be

Téléchargez le Guide Pratique de la Commune d'Olne au format pdf ! 

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