Site internet de l'Administration Communale d'Olne
1

logo

 

Les bureaux du CPAS

rue Village 89
4877 OLNE
Tél : 087/26.78.89
Fax : 087/77.66.90

Président du CPAS :
Monsieur Francis Elias
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur général du CPAS:
Madame Marianne Busin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Directeur financier du CPAS :
Madame Françoise Bare
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 


Nouveau au CPAS : temps de rencontre autour d'ateliers

Les lundis, nous vous proposons un temps de rencontre autour d’ateliers.
Cela sera l’occasion de sortir un peu de chez soi tout en rencontrant d’autres personnes et en passant un moment agréable.


A partir du 11 avril: nouvelle procédure de demande pour les personnes handicapées: plus rapide, plus personnalisée et plus simple !

A partir du 11 avril, la Direction générale Personnes handicapées (SPF Sécurité sociale) modifiera sa procédure de demande. Le formulaire de demande complexe en format papier sera remplacé par un questionnaire en ligne plus court.

Qu’est ce qui change pour vous?
-    A partir du 11 avril, vous pourrez introduire votre demande (vous-même ou avec l’aide d’un proche ou d’une connaissance) en vous connectant à l’adresse  www.myhandicap.belgium.be, avec votre carte d’identité électronique. Une fois sur le site concerné, vous pourrez répondre à un questionnaire en ligne.
-    Vous ne devrez plus demander à votre médecin de compléter des formulaires sur papier. Il suffira de mentionner le nom de votre médecin traitant dans le questionnaire en ligne. La Direction générale Personnes handicapées pourra ainsi le contacter directement pour récolter les informations médicales.

Avez-vous besoin d’aide?
-    Vous pouvez vous adresser à CPAS OLNE 4877,rue Village,89, D.Pauchenne, assistante sociale,TEL 087-26 78 89 ; permanence le vendredi de 9h à 12H où on vous aidera à répondre au questionnaire.  


Taxi rural d'Olne

Pour faire les courses, pour se distraire ou pour effectuer des démarches au sein même de la commune, à partir de ce 1er février, le CPAS d’Olne propose le TAXI RURAL : ce minibus pour 8 passagers avec son chauffeur-accompagnateur conduira les personnes qui le souhaitent le LUNDI  de chez elles à diverses destinations moyennant une petite participation. Ce service s’adresse prioritairement aux personnes âgées mais, en fonction des places disponibles, le taxi accueille également les moins de 65 ans qui n’ont pas de moyen de transport.

Les destinations envisagées sont les centres commerciaux tels Micheroux, Fléron, Belle Ile, Médiacité, centre de Liège, Verviers... Le taxi permet également de rejoindre le Centre du village (administration communale, bibliothèque, pharmacie, église…), de visiter des proches aux Aquarelles, de se rendre sur les cimetières… Le CPAS pense également organiser des excursions/sorties récréatives (cinéma, opéra, visite de Spa, Maastricht, Marché de Noël, Pairi Daiza, grottes, Banneux, musées, aller à la piscine, à Wégimont…)


Règlement du service de taxi social de la commune d'Olne

Article 1- Mission.

Le service de Taxi social organisé par le CPAS a pour objectif de mettre à la disposition du public défini à l’article 2 un véhicule avec chauffeur pour effectuer les trajets prévus à l’article 3. Il s’agit donc d’un service de transport d’intérêt général dont la vocation est sociale et ce, tant au niveau du public visé que des déplacements assurés. Il ne se substitue ni aux taxis conventionnels, ni aux ambulances ou services spécialisés dans le transport des personnes à besoins spécifiques.


Livraison de repas à domicile

Le CPAS livre des repas à domicile fournis par le Lagon bleu, traiteur situé dans le zoning des Plenesses. Il s’agit de copieux repas à réchauffer (emballés sous vide avec barquettes pouvant aller au micro-ondes), avec potage pour tous les jours de la semaine. Il y a chaque semaine une possibilité différente d’assiette froide, une variante au menu du jour et trois propositions « à la carte ». Il est possible d’avoir des repas sans sel, des repas pour diabétiques et des repas hachés. Tous les repas sont pauvres en graisses. Les menus sont très variés. Un même menu n’est jamais servi deux fois sur le mois.


Changement de saison…. Changement de garde-robe !

Le CPAS organise une « opération vêtements » pour ses bénéficiaires deux fois par an, au Printemps et à l’automne.
Pouvons-nous compter sur l’aide des Olnois pour nous fournir en matières premières ?
Lors de votre « grand nettoyage de Printemps », si vous avez des vêtements hommes/dames/enfants de saison, propres et en bon état que vous ne désirez pas garder, vous pouvez les porter à nos bureaux, village 89 pour le 4 Mai. Nous les distribuerons à ceux qui en ont besoin.

Nous accueillerons vos vêtements d’hiver début octobre.

Après la bourse, comme nous n’avons pas de place pour entreposer, nous donnerons ce que nous n’avons pas distribué au magasin de seconde main du CPAS de Soumagne.
Nous avons passé une convention avec eux : vous pouvez toujours déposer vos vêtements, matériel de puériculture, mobilier, électroménager…rue Louis Pasteur 68 à Soumagne ou contacter Mme Severine Decrock au 04/3628102, votre générosité profitera aussi aux olnois.

Merci.
L’équipe du CPAS (087/267889)


Les bureaux du CPAS

rue Village 89
4877 OLNE
Tél : 087/26.78.89
Fax : 087/77.66.90

Président du CPAS :
Monsieur Francis Elias
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur général du CPAS:
Madame Marianne Busin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Directeur financier du CPAS :
Madame Françoise Bare
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 


Nouveau au CPAS : temps de rencontre autour d'ateliers

Les lundis, nous vous proposons un temps de rencontre autour d’ateliers.
Cela sera l’occasion de sortir un peu de chez soi tout en rencontrant d’autres personnes et en passant un moment agréable.


A partir du 11 avril: nouvelle procédure de demande pour les personnes handicapées: plus rapide, plus personnalisée et plus simple !

A partir du 11 avril, la Direction générale Personnes handicapées (SPF Sécurité sociale) modifiera sa procédure de demande. Le formulaire de demande complexe en format papier sera remplacé par un questionnaire en ligne plus court.

Qu’est ce qui change pour vous?
-    A partir du 11 avril, vous pourrez introduire votre demande (vous-même ou avec l’aide d’un proche ou d’une connaissance) en vous connectant à l’adresse  www.myhandicap.belgium.be, avec votre carte d’identité électronique. Une fois sur le site concerné, vous pourrez répondre à un questionnaire en ligne.
-    Vous ne devrez plus demander à votre médecin de compléter des formulaires sur papier. Il suffira de mentionner le nom de votre médecin traitant dans le questionnaire en ligne. La Direction générale Personnes handicapées pourra ainsi le contacter directement pour récolter les informations médicales.

Avez-vous besoin d’aide?
-    Vous pouvez vous adresser à CPAS OLNE 4877,rue Village,89, D.Pauchenne, assistante sociale,TEL 087-26 78 89 ; permanence le vendredi de 9h à 12H où on vous aidera à répondre au questionnaire.  


Taxi rural d'Olne

Pour faire les courses, pour se distraire ou pour effectuer des démarches au sein même de la commune, à partir de ce 1er février, le CPAS d’Olne propose le TAXI RURAL : ce minibus pour 8 passagers avec son chauffeur-accompagnateur conduira les personnes qui le souhaitent le LUNDI  de chez elles à diverses destinations moyennant une petite participation. Ce service s’adresse prioritairement aux personnes âgées mais, en fonction des places disponibles, le taxi accueille également les moins de 65 ans qui n’ont pas de moyen de transport.

Les destinations envisagées sont les centres commerciaux tels Micheroux, Fléron, Belle Ile, Médiacité, centre de Liège, Verviers... Le taxi permet également de rejoindre le Centre du village (administration communale, bibliothèque, pharmacie, église…), de visiter des proches aux Aquarelles, de se rendre sur les cimetières… Le CPAS pense également organiser des excursions/sorties récréatives (cinéma, opéra, visite de Spa, Maastricht, Marché de Noël, Pairi Daiza, grottes, Banneux, musées, aller à la piscine, à Wégimont…)


Règlement du service de taxi social de la commune d'Olne

Article 1- Mission.

Le service de Taxi social organisé par le CPAS a pour objectif de mettre à la disposition du public défini à l’article 2 un véhicule avec chauffeur pour effectuer les trajets prévus à l’article 3. Il s’agit donc d’un service de transport d’intérêt général dont la vocation est sociale et ce, tant au niveau du public visé que des déplacements assurés. Il ne se substitue ni aux taxis conventionnels, ni aux ambulances ou services spécialisés dans le transport des personnes à besoins spécifiques.


Livraison de repas à domicile

Le CPAS livre des repas à domicile fournis par le Lagon bleu, traiteur situé dans le zoning des Plenesses. Il s’agit de copieux repas à réchauffer (emballés sous vide avec barquettes pouvant aller au micro-ondes), avec potage pour tous les jours de la semaine. Il y a chaque semaine une possibilité différente d’assiette froide, une variante au menu du jour et trois propositions « à la carte ». Il est possible d’avoir des repas sans sel, des repas pour diabétiques et des repas hachés. Tous les repas sont pauvres en graisses. Les menus sont très variés. Un même menu n’est jamais servi deux fois sur le mois.


Changement de saison…. Changement de garde-robe !

Le CPAS organise une « opération vêtements » pour ses bénéficiaires deux fois par an, au Printemps et à l’automne.
Pouvons-nous compter sur l’aide des Olnois pour nous fournir en matières premières ?
Lors de votre « grand nettoyage de Printemps », si vous avez des vêtements hommes/dames/enfants de saison, propres et en bon état que vous ne désirez pas garder, vous pouvez les porter à nos bureaux, village 89 pour le 4 Mai. Nous les distribuerons à ceux qui en ont besoin.

Nous accueillerons vos vêtements d’hiver début octobre.

Après la bourse, comme nous n’avons pas de place pour entreposer, nous donnerons ce que nous n’avons pas distribué au magasin de seconde main du CPAS de Soumagne.
Nous avons passé une convention avec eux : vous pouvez toujours déposer vos vêtements, matériel de puériculture, mobilier, électroménager…rue Louis Pasteur 68 à Soumagne ou contacter Mme Severine Decrock au 04/3628102, votre générosité profitera aussi aux olnois.

Merci.
L’équipe du CPAS (087/267889)


Newsletter :

BetterStreet

betterStreet
Signalez un problème à votre commune en moins de 30 secondes grâce à BetterStreet Olne

Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…

 

Informations pratiques

vieCommunale

L'administration communale est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et  les lundi, mardi et mercredi de 13h30 à 15h.

Permanences du soir : les 1er et 3ème lundis du mois de 18h30 à 19h30  (les permanences sont supprimées en juillet, août et jours fériés).

Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be

Téléchargez le Guide Pratique de la Commune d'Olne au format pdf ! 

Rejoignez la page Facebook de la CLDR: https://www.facebook.com/cldr.olne

BetterStreet

betterStreet
Signalez un problème à votre commune en moins de 30 secondes grâce à BetterStreet Olne

Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…

 

Informations pratiques

vieCommunale

L'administration communale est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et  les lundi, mardi et mercredi de 13h30 à 15h.

Permanences du soir : les 1er et 3ème lundis du mois de 18h30 à 19h30  (les permanences sont supprimées en juillet, août et jours fériés).

Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be

Téléchargez le Guide Pratique de la Commune d'Olne au format pdf ! 

Rejoignez la page Facebook de la CLDR: https://www.facebook.com/cldr.olne