Site internet de l'Administration Communale d'Olne
1

logo

 

A partir du 11 avril: nouvelle procédure de demande pour les personnes handicapées: plus rapide, plus personnalisée et plus simple !

A partir du 11 avril, la Direction générale Personnes handicapées (SPF Sécurité sociale) modifiera sa procédure de demande. Le formulaire de demande complexe en format papier sera remplacé par un questionnaire en ligne plus court.

Qu’est ce qui change pour vous?
-    A partir du 11 avril, vous pourrez introduire votre demande (vous-même ou avec l’aide d’un proche ou d’une connaissance) en vous connectant à l’adresse  www.myhandicap.belgium.be, avec votre carte d’identité électronique. Une fois sur le site concerné, vous pourrez répondre à un questionnaire en ligne.
-    Vous ne devrez plus demander à votre médecin de compléter des formulaires sur papier. Il suffira de mentionner le nom de votre médecin traitant dans le questionnaire en ligne. La Direction générale Personnes handicapées pourra ainsi le contacter directement pour récolter les informations médicales.

Avez-vous besoin d’aide?
-    Vous pouvez vous adresser à CPAS OLNE 4877,rue Village,89, D.Pauchenne, assistante sociale,TEL 087-26 78 89 ; permanence le vendredi de 9h à 12H où on vous aidera à répondre au questionnaire.  

-    Vous pouvez également contacter les assistants sociaux de la Direction générale Personnes handicapées. Vous pouvez prendre rendez-vous avec eux à l’aide du formulaire de contact disponible sur  www.handicap.belgium.be ou en appelant le numéro gratuit 0800/987 99. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h.  
Vous pouvez également rencontrer les assistants sociaux de la DG Personnes handicapées lors d’une permanence dans  votre commune. Une liste des permanences des assistants sociaux de la DG Personnes handicapées dans votre commune est reprise sur www.handicap.belgium.be

Une fois complété, le questionnaire sera envoyé électroniquement à la Direction générale Personnes handicapées, qui commencera immédiatement à traiter votre demande.  La nouvelle procédure doit permettre un traitement plus rapide, plus personnalisé et plus simple de votre demande.  

A noter: Si vous souhaitez de l’aide, n’oubliez pas de vous munir de:
-    votre carte d’identité
-    votre numéro de compte bancaire
-    le nom de votre médecin traitant

Plus d’info: www.handicap.belgium.be

A partir du 11 avril: nouvelle procédure de demande pour les personnes handicapées: plus rapide, plus personnalisée et plus simple !

A partir du 11 avril, la Direction générale Personnes handicapées (SPF Sécurité sociale) modifiera sa procédure de demande. Le formulaire de demande complexe en format papier sera remplacé par un questionnaire en ligne plus court.

Qu’est ce qui change pour vous?
-    A partir du 11 avril, vous pourrez introduire votre demande (vous-même ou avec l’aide d’un proche ou d’une connaissance) en vous connectant à l’adresse  www.myhandicap.belgium.be, avec votre carte d’identité électronique. Une fois sur le site concerné, vous pourrez répondre à un questionnaire en ligne.
-    Vous ne devrez plus demander à votre médecin de compléter des formulaires sur papier. Il suffira de mentionner le nom de votre médecin traitant dans le questionnaire en ligne. La Direction générale Personnes handicapées pourra ainsi le contacter directement pour récolter les informations médicales.

Avez-vous besoin d’aide?
-    Vous pouvez vous adresser à CPAS OLNE 4877,rue Village,89, D.Pauchenne, assistante sociale,TEL 087-26 78 89 ; permanence le vendredi de 9h à 12H où on vous aidera à répondre au questionnaire.  

-    Vous pouvez également contacter les assistants sociaux de la Direction générale Personnes handicapées. Vous pouvez prendre rendez-vous avec eux à l’aide du formulaire de contact disponible sur  www.handicap.belgium.be ou en appelant le numéro gratuit 0800/987 99. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h.  
Vous pouvez également rencontrer les assistants sociaux de la DG Personnes handicapées lors d’une permanence dans  votre commune. Une liste des permanences des assistants sociaux de la DG Personnes handicapées dans votre commune est reprise sur www.handicap.belgium.be

Une fois complété, le questionnaire sera envoyé électroniquement à la Direction générale Personnes handicapées, qui commencera immédiatement à traiter votre demande.  La nouvelle procédure doit permettre un traitement plus rapide, plus personnalisé et plus simple de votre demande.  

A noter: Si vous souhaitez de l’aide, n’oubliez pas de vous munir de:
-    votre carte d’identité
-    votre numéro de compte bancaire
-    le nom de votre médecin traitant

Plus d’info: www.handicap.belgium.be

Newsletter :

BetterStreet

betterStreet
Signalez un problème à votre commune en moins de 30 secondes grâce à BetterStreet Olne

Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…

 

Informations pratiques

vieCommunale

L'administration communale est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et  les lundi, mardi et mercredi de 13h30 à 15h.

Permanences du soir : les 1er et 3ème lundis du mois de 18h30 à 19h30  (les permanences sont supprimées en juillet, août et jours fériés).

Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be

Téléchargez le Guide Pratique de la Commune d'Olne au format pdf ! 

Rejoignez la page Facebook de la CLDR: https://www.facebook.com/cldr.olne

BetterStreet

betterStreet
Signalez un problème à votre commune en moins de 30 secondes grâce à BetterStreet Olne

Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…

 

Informations pratiques

vieCommunale

L'administration communale est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et  les lundi, mardi et mercredi de 13h30 à 15h.

Permanences du soir : les 1er et 3ème lundis du mois de 18h30 à 19h30  (les permanences sont supprimées en juillet, août et jours fériés).

Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be

Téléchargez le Guide Pratique de la Commune d'Olne au format pdf ! 

Rejoignez la page Facebook de la CLDR: https://www.facebook.com/cldr.olne