Site internet de l'Administration Communale d'Olne
1

 

Tout sur le service de déneigement

 

L’hiver approche et avec lui les premiers flocons de neige. Mais rassurez-vous, les services communaux ont tout prévu ! Notre service de déneigement est équipé de plusieurs véhicules : un camion, une tractopelle chacun muni d’une lame de déneigement, un tracteur ainsi qu’un épandeur. Côté réserves, un nombre adéquat de tonnes de sel est, comme chaque année, prévu pour cet hiver.

La surveillance de l’état des routes est réalisée à partir de 4h du matin, en fonction des prévisions météorologiques de Belgique. Un rôle de garde est assuré par le personnel communal. Le service de déneigement est organisé en privilégiant les rues parcourues par les bus et les zones très pentues, pour se terminer par les voies les plus accessibles.

Une demande particulière ? Contactez le Service Voirie Hiver

A partir de 10h du matin, les services de déneigement pourront répondre aux demandes plus particulières qui auraient été signalées sur le répondeur du Service Voirie Hiver au 0474/35.85.89 (demande de déneigement d’une voirie publique, de traitement d’une chaussée verglacée publique, etc.). Tous les messages seront pris en compte. Attention : le Service Voirie Hiver ne réalise en aucun cas de dépannage de véhicule, ni de dégagement d’accès privé. Pour le bon fonctionnement de notre service de déneigement, il est demandé aux riverains de stationner leur(s) véhicule(s) de façon à laisser le libre passage aux engins de déneigement.

Inscription newsletter

Tout sur le service de déneigement

 

L’hiver approche et avec lui les premiers flocons de neige. Mais rassurez-vous, les services communaux ont tout prévu ! Notre service de déneigement est équipé de plusieurs véhicules : un camion, une tractopelle chacun muni d’une lame de déneigement, un tracteur ainsi qu’un épandeur. Côté réserves, un nombre adéquat de tonnes de sel est, comme chaque année, prévu pour cet hiver.

La surveillance de l’état des routes est réalisée à partir de 4h du matin, en fonction des prévisions météorologiques de Belgique. Un rôle de garde est assuré par le personnel communal. Le service de déneigement est organisé en privilégiant les rues parcourues par les bus et les zones très pentues, pour se terminer par les voies les plus accessibles.

Une demande particulière ? Contactez le Service Voirie Hiver

A partir de 10h du matin, les services de déneigement pourront répondre aux demandes plus particulières qui auraient été signalées sur le répondeur du Service Voirie Hiver au 0474/35.85.89 (demande de déneigement d’une voirie publique, de traitement d’une chaussée verglacée publique, etc.). Tous les messages seront pris en compte. Attention : le Service Voirie Hiver ne réalise en aucun cas de dépannage de véhicule, ni de dégagement d’accès privé. Pour le bon fonctionnement de notre service de déneigement, il est demandé aux riverains de stationner leur(s) véhicule(s) de façon à laisser le libre passage aux engins de déneigement.

Inscription newsletter

BetterStreet

betterStreet
Signalez un problème à votre commune en moins de 30 secondes grâce à BetterStreet Olne

Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…

 

Informations pratiques

vieCommunale

 

Horaires sur 

https://www.olne.be/administration/services-communaux

 

Voir les Jours de fermeture

 

Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be

 

Calendrier des collectes:

Calendrier Intradel Olne 2023 couverture ok

Calendrier des collectes 2024

 

BetterStreet

betterStreet
Signalez un problème à votre commune en moins de 30 secondes grâce à BetterStreet Olne

Vous voulez signaler un nid de poule, du mobilier urbain endommagé ou encore un dépôt sauvage ? Rien de plus simple avec BetterStreet. Via l’application mobile Android ou iPhone (ou via un formulaire web), vous signalez le problème au moyen d’une photo et d’une catégorie. En moins de 30 secondes, votre commune et le service adéquat sera automatiquement informé et pourra prendre action. En savoir plus…