Site internet de l'Administration Communale d'Olne
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Etat Civil

rue Village 37
4877 OLNE
Tél : 087/26.02.72
Fax : 087/26.02.73

Personne responsable :

Madame Jocelyne Labeye

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Horaires

 

Heures d'ouverture (hors juillet - août)

Lundi, mardi et mercredi de 9h à 12h et de 13h30' à 15h
Jeudi et vendredi de 9h à 12h. 

 

 

 

Vous pouvez vous adresser à ce service pour tout ce qui concerne :

Naissance :
La déclaration de naissance se fait dans la commune où l'enfant est né.
La commune de domicile en est avertie dans le mois qui suit et c'est à partir de ce moment que vous pouvez demander la carte d'identité et tout autre document auprès du service de la population.
En cas de naissance sur le territoire de notre commune, il faut vous présenter dans les 15 jours maximum au bureau de l'Etat civil. Une prise de contact téléphonique préalable est souhaitée.

La reconnaissance avant la naissance :
La reconnaissance peut être effectuée dans n'importe quelle commune ou chez un notaire.
Au plus tôt au 6ème mois de la grossesse, les futurs parents, munis de leur carte d'identité et du certificat du gynécologue, prendront rendez-vous au bureau de l'Etat civil.
Une prise de rendez-vous est indispensable.
Autres reconnaissances et adoption :
Il faut prendre rendez-vous avec le service de l'Etat civil pendant les heures d'ouverture.
 
Mariage :
Le mariage peut être célébré dans la commune de domicile de l'un des futurs époux.
Il est préférable de réserver la date de mariage au moins 6 mois à l'avance. A cette occasion, toutes les formalités vous seront expliquées.
Le service de l'Etat civil reste à la disposition pour toutes situations particulières.
 
Divorce :
Le jugement prononçant le divorce est transcrit dans la commune où le mariage a été célébré.
La commune de domicile des personnes concernées en est avertie par la suite.
 
Décès :
Les déclarations doivent être faites auprès du service de l'Etat civil de la commune du lieu de décès,
dans les plus brefs délais, sur présentation des documents suivants : le formulaire de déclaration de décès délivré par le médecin, le livret de mariage, la carte d'identité et le permis de conduire du décédé, le cas échéant, la déclaration des dernières volontés.Mais la déclaration sera en général effectué par des pompes funèbres.
En cas d'incinération, une prise de contact téléphonique préalable est souhaitée.
Si le décès a lieu dans une autre commune, mention en est faite au registre de la population dès réception de l'acte de décès.
 
Nationalité:
Il faut prendre contact avec le service de l'Etat civil pendant les heures d'ouverture.

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vieCommunale

L'administration communale est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et  les lundi, mardi et mercredi de 13h30 à 15h.

Permanences du soir : les 1er et 3ème lundis du mois de 18h30 à 19h30  (les permanences sont supprimées en juillet, août et jours fériés).

Téléphone général: 087/26.02.72 - info@olne.be

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